photo-deco

Quelques astuces pour choisir une table basse pour son salon

Les astuces ne manquent jamais lorsqu’il s’agit de décorer sa demeure. Cette fois-ci, attardons-nous à la table basse pour le salon. À l’évidence, le choix sera pratiquement minutieux. Mais pour simplifier, voici quelques conseils utiles.

Se baser sur la taille de son salon

Une table basse doit être en mesure d’accueillir telle ou telle taille du salon. Donc, si on dispose d’une pièce spacieuse, on peut grandement se permettre toutes les fantaisies. Mais attention toutefois à ne pas tomber dans les extrêmes. En revanche, pour un salon réduit, le choix sera pratiquement difficile. Il faudra donc se limiter à quelques dimensions ni plus, ni moins. Par ailleurs, pour rendre beaucoup plus moderne le style du salon, le choix de la matière doit être mis en amont. Jouez donc sur des matières originales et pourquoi pas le métal ? De plus, un serrurier paris 18 saura vous conseiller quoi faire.

Mettre l’accent sur la hauteur de la table

Normalement, si une table basse doit amener convivialité et caractère au salon, sa hauteur doit être bien adaptée. Aussi, elle ne doit pas empiéter ni dépasser celle du ou des canapés. En tant que table basse, elle doit absolument se fondre dans le décor et non pas faire pâle figure. Par ailleurs, la hauteur et la taille de la table dépendent également du type de mobilier. S’il s’agit d’un canapé d’angle,  on peut opter sur un modèle beaucoup plus rallongé et rectangulaire par exemple. Mais si vous tenez tant à faire du sur-mesure pour une table en métal, un serrurier paris 18 s’en chargera vite fait.

Prêter attention au style de l’intérieur

Une table basse doit être la touche finale à la décoration de son salon. On jouera dans ce cas sur la matière pour la mettre en valeur. En outre, pour qu’elle s’intègre agréablement dans le décor, il ne faut pas commettre d’impair sur le choix de la matière et de la couleur de la pièce. Mais en général, pour un style moderne, on mise le plus souvent sur le verre, le cuivre et le métal. Pour un style rétro, le bois reste le plus classique. Attention, le bois gagne aussi de la valeur dans un style contemporain. Par ailleurs, quelle que soit la matière, on peut très bien masquer le côté rustique de la pièce en jouant sur la customisation. Dans ce sens, tous les détails comptent même les portes. Mais avant de rénover ces derniers,  on a plutôt intérêt à recourir au conseil d’un serrurier paris 18.