serre_jardingazon

La mini serre de jardin : ou comment avoir de bons fruits et légumes toute l’année

Quoi de plus agréable que de manger des fruits et légumes frais ? D’autant plus si nous avons pris le soin de les planter, de les arroser, des les chouchouter jusqu’au moment de leur dégustation.

Avoir son propre jardin potager ne signifie pas forcément d’avoir un grand espace de terre. Même le plus petit des jardins ou la plus petite des terrasses a droit à son petit espace de verdure et de couleurs de saisons.

La mini serre et ses avantages

La mini serre est donc le choix idéal pour installer son potager dans un petit espace.

Grâce à ses parois transparentes et à ses différentes aérations, la serre vous permet de maîtriser le temps et de cultiver vos fruits et légumes en toute saison. Pour les moins gourmands, n’hésitez pas à planter fleurs et plantes. Celles-ci seront également à leur aise dans cet espace dédié à la flore.

La mini serre et ses matériaux

La structure de la serre peut être en aluminium, bois ou PVC.

L’aluminium a certes l’avantage de ne pas rouiller et d’être léger, mais ce n’est pas ce qui existe de plus esthétique. Or, même en extérieur la décoration est importante et hors de question de de gâcher tous nos efforts d’aménagement extérieur, même pour améliorer notre alimentation.

Il en va de même pour les structures en PVC qui offre un aspect très industriel.

Il n’y a pas à dire, le bois est esthétiquement bien plus beau et chaleureux. En plus de cela, il est solide et s’accorde parfaitement avec l’intérieur de la serre, très nature.

Côté paroi, un conseil : choisissez des parois en verre pour une transparence irréprochable et une vue directe sur vos plantes, fleurs, fruits et légumes préférés.

Le verre donnera une certaine finesse à votre serre.

La mini serre et sa déco

Bien évidement, le premier aspect déco de votre serre va être ce que vous y mettez dedans. Vous souhaitez de la couleur ? Optez pour des poivrons, des tomates et des fleurs en tout genre, par exemple. Si vous préférez rester sur du plus classique et du plus facile d’entretien, optez pour les plantes vertes.

N’hésitez pas à laisser libre cours à votre imagination en peignant le bois de votre serre, en collant des motifs au verre et en suspendant des objets décoratifs.

Noël approche, c’est par exemple l’occasion d’installer des guirlandes, des boules de Noël et pourquoi pas même installer un sapin miniature.

Toutes les idées sont possibles ! Et plus la serre sera grande, plus vous pourrez vous laisser aller à votre imagination tout en cultivant de belles fleurs et plantes et en pouvant déguster de très bons fruits et légumes ;D .

Tout ceci pour bien manger et pour embellir ma maison mon jardin : D.