Que faire en cas de serrure bloquée ?

Se retrouver face à une serrure bloquée peut être stressant, surtout lorsqu’on ne sait pas quoi faire ni même qui appeler. Des solutions simples existent pour vous sortir de ce problème. Face à cette situation, il est essentiel de connaître les causes du problème avant de décider si vous allez le réparer vous-même ou faire appel à un professionnel.

Les sources de blocages d’une serrure

On distingue deux raisons principales qui engendrent le blocage d’une porte. La plupart du temps, c’est la clé oubliée à l’intérieur qui provoque ce genre de problème. Une fois que vous avez claqué la porte, ce geste vous coutera quelques minutes de galère. Parfois, c’est le mécanisme même qui est bloqué. C’est le cylindre cassé qui est souvent à l’origine ou il se peut aussi qu’il y ait un dysfonctionnement. En effet, c’est le cylindre qui est la pièce maîtresse de la serrure. Il est aussi le plus utilisé, donc, un blocage qui survient de temps à autre ne doit pas étonner. Toutefois, la serrure bloquée arrive lorsqu’on a tenté de forcer votre serrure lors d’une effraction. Donc, dans ce cas, il faut être très vigilant.  Il faut savoir que le mécanisme ne se bloque pas seulement comme ça. Cependant, pour éviter ce genre de problème sauf pour la première cause, entretenir la serrure s’avère nécessaire.

Comment faire pour réparer une serrure bloquée ?

Pour débloquer une serrure, il est possible de recourir à des solutions simples. Toutefois, il est nécessaire d’être bricoleur, mais aussi avoir les matériels nécessaires. Sinon, il est plus prudent d’appeler en urgence un dépannage serrurerie Paris. Lors du déblocage d’une porte, l’usage du graphite en poudre est fortement recommandé. Il faut tout d’abord frictionner une mine de crayon de bois contre la clé, pour l’insérer plusieurs fois dans la serrure par la suite. Ce simple geste peut régler votre problème. C’est également une solution efficace pour entretenir la serrure. Si vous constatez que cette solution n’a abouti à rien, il faut penser à changer de serrure. Vous n’avez qu’à changer le cylindre pour cela.

Faire appel à un serrurier d’urgence à  Paris pour débloquer la serrure

Dès que vous constatez que la clé de votre porte ne tourne plus dans le cylindre, la première chose à faire est de cesser d’insister. Sinon, vous allez encore endommager la serrure, ou pire casser la clé. C’est justement la raison pour laquelle faire appel à un professionnel est plus judicieux. Néanmoins, pour ce genre d’intervention d’urgence, il est primordial de bien choisir son serrurier. Ne fais donc appel qu’à un serrurier qui présente plusieurs garanties. Il doit également pouvoir vous établir un devis, et avoir une autorisation de travail doté de son numéro de Siret.