cofre-fichet

Cinq éléments primordiaux à connaître pour bien choisir son coffre de sûreté

 Mettre ses objets de valeur en lieu sûr est primordial, mais pas de n’importe quelle façon ! Qu’il s’agisse d’une utilisation personnelle ou professionnelle en effet, bien choisir reste toujours primordial quand il s’agit d’acheter un coffre-fort. C’est la raison pour laquelle d’ailleurs, le blog vous éclaire sur les points essentiels à prendre en compte lors d’un achat de coffre-fort à Lyon ou ailleurs en France.

 Quel type de coffre-fort pour quel type de besoins

Qu’il s’agisse d’un usage personnel ou professionnel, le choix d’un coffret de sûreté s’effectue toujours en fonction du type d’installation, de sa capacité et de son seuil de sécurité.

Coffre-fort encastrable : il nécessite d’être incorporé au mur pour son installation. Avant de songer à acheter un coffre-fort à emmurer à Lyon, assurez vous que vos murs soient assez solides pour l’accueillir et prévoyez son intégration dans votre plan d’architecture de bâtiment à rénover ou à réaménager. Un coffre-fort à emmurer à Lyon ne peut contenir des objets d’un volume supérieur à soixante l et dont le poids dépasse soixante quinze kilogramme. Le coffre-fort à emmurer est beaucoup plus sécurisé que d’autres types de coffrets.

Coffre-fort à poser : il s’agit du coffret de sécurité qu’on scelle au sol ou au mur à l’aide de chevilles mécaniques ou de scellement chimiques. Sa pose s’opère habituellement sur une embase en dur qui nécessite un travail de menuiserie conséquent. Un coffre-fort à poser offre une capacité de 10 à mille l et supporte un poids d’objet pouvant atteindre jusqu’à 2 t. Quoique difficilement détachable, ce coffret de sûreté reste peu moins efficace puisque 4 faces sur 5 restent exposées.

Malette de sécurité : ce type de coffre-fort peut être emmené n’importe où contrairement à d’autres car elle est movible donc principalement destinée à un usage nomade. Aucune installation n’est nécessaire pour ce type de coffre de sûreté sauf pour certaines nécessitant une fixation par attache câble. Quoique sécurisée, la malette de sûreté reste vulnérable du fait de son caractère mobile. Elle ne permet pas non plus de contenir qu’un poids et un volume restreint d’objets précieux.

Armoire forte : l’armoire renforcée est souvent nécessaire pour sécuriser et conserver une quantité importante d’objets précieux. Contrairement aux trois précédents types de coffrets, l’installation de l’armoire renforcée nécessite un espace conséquent. Une armoire forte peut contenir des objets d’un volume inférieur ou égal à 1000 l et soutenir un poids total de deux cent mille grammes d’objets de valeur. Offrant un seuil de sécurité moyen, une armoire forte ou une armoire de sûreté ignifugée offre une bonne capacité de résistance contre les flammes. C’est également de cas pour tout autre type de coffre-fort ignifuge à Lyon.

 Quel type de coffre de sécurité pour quel type de mécanisme de déverrouillage ?

 Vous pouvez choisir entre différents types d’ouverture au moment d’installer un coffre-fort à Lyon :

Coffre-fort à clé : il s’agit du plus vieux mécanisme d’ouverture de coffre-fort fichet à Lyon. Ce type de coffre-fort peut accueillir deux clés et en ce moment là il faudra les utiliser au même instant lors de l’ouverture. Si vous avez décidé d’opter opté pour ce type de système d’ouverture, pensez à y installer une serrure à double panneton anticrochetage. Vous pouvez coupler le système à une combinaison à trois boutons compteurs pour le sécuriser davantage

Coffre-fort à combinaison mécanique : ce coffre de sûreté est pourvu d’un cadran circulaire servant à activer mécaniquement plusieurs disques ou cames pour enclencher son ouverture. Un seul code de combinaison de nombres fourni par le constructeur permet de le déverrouiller. Vous pouvez renforcer la sécurité en installant une serrure à clé à l’intérieur.

Coffre-fort électronique : Le coffre de sécurité à digicode utilise un système électronique d’ouverture qui ne peut être enclenché qu’après avoir saisi la combinaison de code électronique correcte. Il est généralement constitué de 4 à huit chiffres.

 Quelle installation de coffre-fort pour votre type de bâtiment ?

Un coffre-fort peut être encastré ou simplement posé, puis fixé au mur ou au sol. Pour l’emmurer, il faudra que la construction soit suffisamment assez solide pour le soutenir . Pour le fixer au sol ou au mur, il faudra se servir de chevilles adéquates qu’elles soient mécaniques ou chimiques.

 Coffre-fort à emmurer : comment ça fonctionne ?

Pour des raisons évidentes , choisir ce coffret de sûreté restreint le volume de stockage de vos objets de valeur. La capacité du coffre de sûreté va notamment dépendre étroitement de l’épaisseur et de la résistance de vos murs ; elle ne pourra pas non plus dépasser 60 l . Si votre construction a été erigée sur la base de murs épais et solides (de type béton, pierres ou parpaings) alors, l’installation mini coffre-fort est idéale . Dans ce cas, il faudra tout au moins prévoir environ 10 à 15 cm de plus que la profondeur du coffret de sécurité . Se référer au plan de construction est entre autres utile au moment de l’installation pour éviter que le coffre-fort soit encastré dans un mur exposé à d’importantes variations thermiques.

 Typologie du coffre-fort à dépôt

Conçu pour être employé dans les bâtiments professionnels comme les centres de commerces et les établissements financiers, le coffre-fort à dépôt est une solution de sûreté qui s’adresse aux commerçants, restaurateurs et businessmen. Le choix d’une solution fichet coffre-fort vous permettra de mettre vos fonds en sûreté, à l’abri du cambriolage. Adoptée par les établissements bancaires et par d’autres organismes financiers, le coffret de sécurité à dépôt permet le dépôt sécurisé et temporaire de fonds et de liquidités. Au moment d’installer ou d’acheter votre coffre de sécurité choisissez un coffre-fort fichet bauche Lyon. Le prix d’un coffre fort fichet à Lyon varie généralement autour de 60 à 1200 euros pour un coffre de sécurité encastrable et d’entre 50 et 1500 € pour l’installation d’un coffre de sûreté à poser. Le prix peut grimper jusqu’à 1000 euros pour l’installation d’une nouvelle armoire forte.

 L’armoire forte, à quoi est-elle dédiée ?

 L’armoire de sûreté sert à conserver des manuscrits de valeur, des dossiers classés confidentiels ou à caractères sensibles. Il en est de même pour les propriétés numériques censées être top secret. Un bon nombre de particuliers et professionnels l’utilisent pour se prémunir contre les actes d’espionnage industriel et de vandalisme. Ce meuble de sûreté comprenant plusieurs étagères, tiroirs et tablettes de rangement est généralement conçu avec deux battants de porte. Pour projet d’achat ou d’installation de coffre-fort Lyon, faites un comparatif de coffre-fort fichet prix et coffres-forts Lyon en contactant plusieurs fabricants.